Arrivée au quai de Port Camargues, à bord d' un Nautitech N40 open, convoyé depuis La Rochelle .
1587 milles nautiques, 3 semaines écoulées depuis la prise en main du catamaran à voile au Port des Minimes, 12 jours de mers, en compagnie du couple heureux propriétaire et de mon équipier.
Après la préparation du catamaran fraichement sorti des chantiers de Rochefort, premier d'une nouvelle série, nous avons dû attendre 4 jours que la météo soit favorable à la traversée du Golfe de Gascogne.
Les dépressions s'enchainant, nous n'avons qu'une petite fenêtre, avant qu'une autre arrive de plein fouet sur les côtes Galiciennes amenant avec elle son lot de rafales à plus de 40 noeuds et une mer forte avec houle de 4m.
Nous avons donc fait halte à La Corogne, 3 jours, le temps de laisser passer et faire le point sur divers éléments.
La deuxième étape nous mènera de la Corogne à Cadix, en 3 jours et 7h, après avoir passé les célèbres caps Finisterre et St Vincent , navigation au portant avec flux de NNW.
De nouveau obligés de s'arrêter quelques jours pour cause de fort coup d'Est empêchant tout passage en condition raisonnable du détroit de Gibraltar .
Le samedi 8 avril à 8h,nous quittons la magnifique ville Andalouse sous un flux d'Est encore fort mais pas le choix d'après les  différents routages, car la Tramontane est prévue pour la fin de parcours dans le Golf du Lion.
Nous louvoyons donc voile moteur , caps 30/30 jusqu'à Gibraltar, puis ce sont des eaux calmes qui nous attendent en Méditerranée jusqu'à la fin du parcours, où nous accostons dans le plus grand port de plaisance d'Europe, juste à temps pour que le catamaran soit exposé au salon du Multicoque de la Grande Motte.
Loïc, Le Skipper
https://www.mariteamservices.com/wp-content/themes/yachtsailing